Edahabia : comment activer sa carte ?

Edahabia, une carte de paiement délivrée par Algérie Poste

La carte Edahabia a été lancée vers la fin de l’année 2016. Elle est émise par Algérie Poste. Il s’agit d’une carte similaire à toutes les autres cartes bancaires. Elle est par contre réservée aux détenteurs de comptes CCP auprès de La Poste algérienne. Pour obtenir la carte Edahabia, vous devez donc détenir un compte CCP, mais également remplir plusieurs conditions exigées par Algérie Poste. Cette carte peut servir de moyen de paiement comme toutes les autres cartes bancaires. Elle est d’ailleurs valable en Algérie, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.

Comment activer la carte Edahabia ?

L’activation de la carte bancaire Edahabia est simple. Il vous suffit de vous rendre auprès d’un distributeur automatique de billets avec votre carte et votre code confidentiel en main. Effectuez alors une opération comme une demande de solde ou encore le retrait de billet. Votre carte sera alors active une fois que vous avez entré le code confidentiel. Vous pouvez aussi procéder à un paiement chez un commerçant qui utilise un terminal de paiement demandant la saisie de votre code confidentiel pour activer votre carte Edahabia.

Quels avantages après l’activation d’une carte Edahabia ?

Une fois que votre carte Edahabia est activée, vous pourriez effectuer la majorité des transactions d’une carte bancaire comme le retrait de billets sur les DAB ou encore le règlement d’achats effectué en magasin ou en ligne.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *