Activation Vélib’ : comment activer sa carte ?

Activation Vélib’ : comment activer sa carte ?

Comment obtenir la carte Vélib’

Inspiré de Cyclocity, Vélib’ est un service de location de vélo en libre-service exploité par le groupe JC Decaux. Le programme a tiré son nom des mots « vélo » et « liberté » qui ont été contractés. Mis en place par la mairie de Paris, Vélib’ a été mis en place pour les habitants de la capitale et de ses environs. Pour profiter des services proposés par Vélib’, les Parisiens et les Franciliens doivent souscrire un abonnement. L’abonnement est matérialisé par une carte.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 08 90 40 10 78

Comment activer la carte Vélib’ ?

La carte Vélib’ peut être commandée en ligne. Elle sera alors envoyée par courrier à l’adresse indiquée par le nouvel abonné. Pour des raisons de sécurité, la carte envoyée par courrier n’est pas active. Son propriétaire devra donc procéder à une activation pour que la carte soit utilisable. Cette activation s’opère en ligne sur le site de Vélib’. L’abonné doit se rendre à la rubrique « activer mon compte Vélib’ ». Il doit alors saisir son numéro d’abonné inscrit sur la carte et son code secret envoyé dans un courrier indépendant, puis cliquer sur « Valider ». La carte sera alors active et pourra être utilisée pour louer un vélo.

Le délai d’activation de la carte Vélib’

Le client doit procéder à l’activation de sa carte dans un délai de 45 jours qui suivent sa réception. Au-delà de ce délai, la carte ne pourra plus être utilisée et il faudra en commander une nouvelle pour s’abonner au service.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *