Activation Steam Guard : comment procéder ?

Qui peut tirer profit du Steam Guard ?

Steam Guard est un service proposé par Valve Corporation, le fondateur de la plateforme Steam, dédiée aux joueurs de jeux vidéo. Son rôle est d’améliorer la sécurité des comptes ouverts sur la plateforme. Steam n’offre pas uniquement des contenus pour les jeux et des logiciels de jeux, mais aussi des mises à jour. Les joueurs Steam apprécient notamment la possibilité de jouer aux jeux multijoueurs sur la plateforme. Notons que Steam Guard est accessible à tout utilisateur.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: Erreur lors de la génération du numéro surtaxé

Quelle est la marche à suivre pour activer Steam Guard ?

Tout le monde ayant un compte sur Steam peut tirer profit de l’utilisation du Steam Guard. La vérification de l’adresse mail est tout de même obligatoire pour que le système soit intégré automatiquement sur votre compte. Cela signifie si votre adresse mail n’est pas encore vérifiée, il faut le faire maintenant. Pour le savoir, rendez-vous dans les paramètres du compte Steam. Après la vérification, cliquez sur Steam dans votre espace client, ensuite Paramètres, puis sur Gérer la sécurité du compte Steam Guard. Le système est maintenant opérationnel.

Avantage de l’utilisation de Steam Guard

Steam Guard a été conçu pour limiter les risques de piratage de compte. Désormais, lorsque vous vous connectez à votre compte Steam depuis un appareil inconnu, vous devrez fournir un code supplémentaire sur lequel vous sera envoyé sur une adresse mail définie à l’avance.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *