Activation renvoi d’appel : comment activer le service ?

Qu’est-ce qu’un renvoi d’appel ?

Un renvoi d’appel est un service proposé par les opérateurs téléphoniques permettant à un utilisateur de renvoyer ses appels entrants à la messagerie vocale ou vers un autre numéro fixe ou mobile ou encore vers un répondeur. Il est possible de personnaliser le service afin de l’adapter à ses besoins.

Étapes pour activer le renvoi d’appel

La procédure d’activation du renvoi d’appel peut varier d’un opérateur à l’autre. Par exemple, chez SFR, il faut s’inscrire en se rendant dans l’onglet Renvois, puis dans Découvrir le renvoi d’appels mobile, sur son téléphone, ou se rendre dans l’Espace client du site SFR. Chez Bouygues, pour renvoyer tous les appels entrants il faut composer 610 et suivre les instructions. Pour activer un renvoi d’appel si non accessible, il faut composer62numéro du correspondant#, remplacer le chiffre 62 par 67 si occupé, ou par 61 si non-réponses. Chez d’autres opérateurs,

Avantage de faire un renvoi d’appel

Le renvoi d’appel permet aux personnes qui l’activent de recevoir leurs appels ou messages vocaux de leurs correspondants, sur une autre ligne lorsqu’elles ne sont pas disponibles, ou tout simplement absentes. Sachez qu’il est possible de le désactiver à tout moment en faisant quelques manipulations avec son téléphone.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *