Activation reconnaissance des contacts : comment activer l’option ?

À quoi sert l’option de reconnaissance des contacts ?

L’option de reconnaissance des contacts est incluse dans la plupart des forfaits proposés par les opérateurs de téléphonie fixe et mobile. Cette option est généralement activée par défaut. Lorsqu’elle est en marche, les numéros des appels entrants s’affichent sur l’écran du téléphone. Si elle est désactivée, les numéros de ceux qui vous appellent n’apparaissent pas sur votre écran, même s’ils ont été enregistrés dans votre répertoire.

Comment faire pour activer la reconnaissance des contacts

Un téléphone qui ne reconnait pas les appels entrants n’est guère pratique, car on a tous besoin de connaitre qui appelle avant de décrocher le téléphone. Il y a des fois où on ne veut pas répondre à certains appels. Il arrive aussi des fois où on a besoin de réfléchir avant de prendre les appels de certains de nos contacts. S’il est marqué « inconnu » sur votre écran, à chaque fois que vous recevez un appel, le premier réflexe que vous devrez avoir est de contacter le service clientèle de votre opérateur, ensuite, lui demander d’activer l’option de reconnaissance des contacts, en soulignant qu’elle est incluse dans votre forfait.

L’avantage de la reconnaissance des contacts

L’activation de la reconnaissance des contacts vous rend un grand service, car vous n’aurez pas à demander le nom de votre correspondant à chaque fois que vous recevez un appel.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *