Activation RATP : comment activer son compte ?

Activation RATP : comment activer son compte ?

Pourquoi créer un compte RATP ?

RATP ou Régie autonome des transports parisiens est une régie mise en place pour gérer et exploiter les transports en commun dans la ville de Paris et en Ile-de-France. Elle prend en charge non seulement les lignes de métro, mais également les celles de tramway et de bus dans la région. La RATP a été créée en 1949 et transporte chaque année plus d’un milliard de voyageurs à travers la ville de Paris. Les personnes abonnées à une offre de la RATP peuvent ouvrir un compte personnel sur le site de la régie. Le compte permet à son détenteur d’accéder à tous les contenus du site, mais également de gérer ses abonnements en ligne.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 08 90 40 10 94

Comment ouvrir un espace personnel sur le site RATP ?

L’ouverture d’un compte personnel RATP se fait sur le site de la régie. Sur la page d’accueil, en haut à droite se trouve un menu « inscription ». En cliquant sur le menu, un formulaire d’inscription s’affiche. Il suffit de remplir les champs obligatoires et cliquer sur « je m’inscris » pour terminer l’inscription et la création du compte personnel.

L’activation d’un compte RATP

Même si l’inscription est terminée, l’abonné doit finaliser la création de son compte en ouvrant la boîte de réception du mail fourni dans le formulaire. Un mail de confirmation du compte est envoyé par la RATP. Il faudra suivre le lien contenu dans le mail en cliquant dessus pour finaliser l’inscription.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *