Activation Pole Emploi : comment activer son compte ?

Activation Pole Emploi : comment activer son compte ?

Pourquoi ouvrir un compte Pole Emploi ?

Pole Emploi est l’établissement public chargé de la gestion et du versement des prestations sociales et familiales versées aux demandeurs d’emploi en France. L’établissement entretient une liste dans laquelle les demandeurs d’emploi qui peuvent toucher des allocations relatives à leurs situations sont répertoriés. Pole Emploi a mis en place sur son site une plate-forme sur laquelle ses membres peuvent s’inscrire. Cette inscription facilite non seulement la relation de l’allocataire avec les conseillers de Pole Emploi, mais lui permet également d’effectuer toutes les démarches administratives en ligne, sans se déplacer dans antennes départementale ou régionale.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 08 90 40 10 92

Comment s’inscrire sur le site Pole Emploi ?

Toutes les personnes qui ont été ou qui sont inscrites sur la liste de demandeurs d’emploi de Pole Emploi peuvent ouvrir un espace personnel sur son site. L’inscription se fait en cliquant sur l’onglet « accéder aux espaces » qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil. Un menu déroulant s’affiche. Il faut alors cliquer sur le menu « espace personnel ». Une nouvelle page s’affiche. Cliquer sur « créez votre espace personnel » pour accéder au formulaire d’inscription. Il faut alors choisir les rubriques selon la situation du nouvel inscrit.

L’activation d’un compte Pole Emploi

En ouvrant un compte Pole Emploi, le demandeur d’emploi doit communiquer son adresse mail. Une fois l’inscription terminée, un mail de confirmation est envoyé à cette adresse. Il faut donc cliquer sur le lien contenu dans le mail pour activer le compte et finaliser l’inscription.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *