Activation Logiciels: comment activer un logiciel ?

Activation Logiciels

L’installation de votre logiciel

Vous avez acheté un nouveau logiciel et vous désirez utiliser toutes les fonctionnalités qui le composent ? Pour cela vous devrez l’installer sur votre ordinateur avec votre compte administrateur et ensuite procéder à son activation. La plupart des logiciels proposent des essais dans un délai déterminé le logiciel. C’est comme une sorte de logiciel de démonstration qui vous permet de voir l’essentiel des fonctions et des avantages proposés sans pouvoir en profiter pleinement. Ce délai est entre 15 et 60 jours d’essai à partir de l’installation du logiciel.

Comment activer votre logiciel ?

Pour cela il vous faudra lancer le logiciel et l’installer suivant les instructions. Vous aurez à valider la licence de votre produit, que vous l’ayez acheté en ligne ou en magasin. Cette licence s’accompagne d’un clé ou code d’activation composé de plusieurs chiffres ou caractères. Si vous l’avez acheté en magasin, cette clé accompagne le produit. Si vous avez acheté votre logiciel en ligne, vous devrez recevoir cette clé de licence avec l’email de validation que vous envoie votre fournisseur. Sachez que cette clé est unique et qu’il ne peut être associé qu’à votre compte administrateur afin de prévenir les multiples usages et installations sur des machines différentes.

Les étapes de l’activation

Après avoir copié le code d’activation de votre logiciel, vous vous rendez dans le menu démarrer et vous rendre dans l’emplacement de votre logiciel après installation. Vous cliquez ensuite sur le mode activation du logiciel et il vous sera demandé le code d’activation. Il vous suffit ensuite de suivre les instructions sachant que l’activation peut être faite manuellement comme via internet.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *