Activation iMessage : comment activer son compte ?

Comment utiliser iMessage sur Apple ?

iMessage est un service de messagerie gratuit que le label Apple met à la disposition de ses abonnés. Pour qu’il fonctionne, les envoyeurs et les récepteurs doivent utiliser des appareils mobiles griffés par Apple. L’acheminement des messages est assuré par un réseau data ou Wi-Fi. Après chaque envoi, on reçoit un accusé de réception.

Étapes d’activation d’iMessage

Pour profiter de cette offre avantageuse d’Apple, il faut d’abord créer une identification auprès du site web du fabricant. Il faut ensuite procéder au réglage en lançant l’application paramétrage puis ouvrir le menu Messages et le dérouler jusqu’à ce qu’on tombe sur l’option messagerie. On doit ouvrir cet onglet et sélectionner « Adresse de réception » puis « Utiliser votre identification Apple pour le service iMessage ». Il ne reste plus qu’à attendre la validation de l’opération. Cela peut prendre une à 24 heures.

Que faire en cas de problèmes ?

Si on rencontre un problème lors de l’activation d’iMessage, on doit vérifier que l’application Téléphone contient le bon numéro. Dans le cas contraire, il faut ouvrir l’application de paramétrage, appuyer sur « Téléphone » et « Mon numéro » et corriger le numéro de téléphone. Si tout est en ordre, il faut alors se rendre sur le site web des identifications d’Apple pour vérifier les informations qui s’y trouvent. Une fois connectée, on doit appuyer sur l’onglet « Gestion des identifications Apple » puis se rendre dans la page « Numéros de téléphone ». S’il y a une erreur, on doit effectuer les changements correctement et enregistrer l’opération en cliquant sur « Enregistrer les modifications ».

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *