Activation hotspot : comment activer un partage de connexion Wifi ?

Comment mettre en place un hotspot ?

De nombreux opérateurs téléphoniques ont décidé d’assurer la protection de leurs abonnés en lançant la mise en place de la fonction hotspot ; grâce à laquelle, le partage de connexion devient plus sûr et plus légal. Par ailleurs, même si de nombreuses personnes utilisent la connexion Internet en même temps, le trafic restera toujours fluide pour le propriétaire de l’Internet Wi-Fi.

Conseils d’activation de hostpot

En général, les démarches à suivre pour le lancement de hotspot diffèrent selon l’opérateur. Pour les abonnés de Bouygues, le hotspot Bbox est activé par défaut. L’onglet hotspot se trouvant sur l’interface Bbox affiche que le service est déjà opérationnel. Dans le cas contraire, il faut redémarrer le modem. Quant aux abonnés d’Orange, le hotspot est disponible sur Livebox 2. Sa mise en place limite l’accès à l’Internet Wi-Fi aux abonnés Orange uniquement. Pour activer le hotspot Orange, on doit juste se diriger sur l’interface en ligne du service Client, de cliquer sur Espace client et de se connecter sur son compte d’abonné. Il faut ensuite appuyer sur les menus Mes services, WiFi partagé et puis Modifier. Il ne reste plus qu’à cocher sur Activer et CGU avant de valider l’opération.

La configuration de hotspot sur mobile

Concernant le processus de configuration du hotspot sur un mobile, il faut sélectionner la commande « Réglages » qu’on peut trouver sur l’écran d’accueil, choisir « partage de connexion » puis activer le curseur « partage connexion ».

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *