Activation Facetime : comment activer la vidéoconférence sur iPhone ou iPad ?

Comment activer Facetime ?

L’univers de la communication ne cesse de connaître une évolution étonnante. En effet, la vidéoconférence entre des smartphones d’une version supérieure comme l’iPhone 4, l’iPad 2, l’iPad mini ou encore l’iPod touch (4è génération) est actuellement possible ; et ce, grâce à l’apparition de FaceTime. Notons que les deux mobiles doivent être connectés à Internet Wi-Fi pour que la communication puisse avoir lieu. On peut aussi se servir des données cellulaires. Pour le bon fonctionnement du service FaceTime, il est aussi nécessaire d’utiliser deux mobiles compatibles. Une démarche spécifique qui varie selon le type d’appareils utilisés est également à réaliser pour activer le service.

Pour activer rapidement, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: 08 90 40 10 74

Exécuter la mise en marche Facetime

Si on utilise iPhone, on doit sélectionner le menu « Réglages » visible au niveau de l’écran d’accueil. Il faut ensuite cliquer sur la ligne « FaceTime » et activer le service en bougeant le curseur vers la droite. Cette procédure simple permet d’activer toutes les fonctionnalités de FaceTime. Si on se sert d’un iPad ou d’un iPod touch, il est indiqué aussi de se diriger dans la rubrique Réglages puis de sélectionner « FaceTime ». Il ne reste plus qu’à se connecter avec l’identifiant Apple puis à ouvrir l’application.

Comment entamer une vidéoconférence ?

Pour appeler les contacts, on doit avoir leurs numéros de téléphone ou leurs adresses mail. Quant au démarrage de la vidéoconférence proprement dite, il est nécessaire de cliquer sur l’icône de la vidéo.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *