Activation carte vitale : comment activer sa carte d’assurance maladie (CAF) ?

Comment faire l’acquisition d’une carte vitale ?

En effet, il n’est pas nécessaire de faire une demande pour obtenir une carte vitale. C’est l’Assurance Maladie qui se charge des démarches nécessaires pour vous faire bénéficier d’une carte lorsque vous avez atteint l’âge de 16 ans. L’Assurance vous envoie par courrier la liste des dossiers à fournir. À vous de les remettre dans un délai de quinze jours. Vous obtiendrez votre carte environ trois semaines après la réception de votre dossier.

Pour activer rapidement votre carte, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: Erreur lors de la génération du numéro surtaxéb>

Procédure d’activation de la carte vitale

La carte vitale est à remettre au professionnel de santé lors de chaque visite. Ce dispositif permet d’identifier le bénéficiaire et son statut auprès de l’Assurance Maladie. Pour obtenir toutes les informations qu’elle peut fournir, il suffit de l’insérer dans le lecteur branché à un ordinateur. Les informations concernant les soins fournis par le professionnel de santé seront immédiatement transmises à la caisse d’Assurance Maladie. Les procédures de remboursement se lancent alors de façon automatique.

Que faire en cas de perte ou de vol de sa carte ?

La déclaration de perte peut s’effectuer directement en ligne pour les personnes ayant ouvert un compte sur le portail de l’Assurance Maladie. Si vous avez perdu votre carte, mais vous n’avez pas de compte en ligne, vous devrez faire cette déclaration par voie postale.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *