Activation Bluetooth : comment activer sa puce ?

Comment procéder à la mise en fonction de Bluetooth ?

Bluetooth est un système de transfert de données qui ne requiert l’existence d’une liaison filaire. Cette technologie a vu le jour 20 ans auparavant grâce à Ericsson et on peut dire qu’elle a nettement innové le domaine de la communication. Grâce à Bluetooth, vous pouvez envoyer et recevoir un fichier sans devoir ouvrir une boîte à mail. Vous verrez la petite icône Bluetooth sur la barre de menu quand elle est active. Notons toutefois qu’il faut activer la fonction pour qu’elle marche. Désactivez-la afin d’économiser d’énergie.

Démarche d’activation du Bluetooth

La procédure diffère selon le type d’appareil utilisé et son système d’exploitation. Mais en général, vous devez vous rendre dans le menu Paramètres de votre appareil puis dans la rubrique « Sans fil et réseaux » pour procéder à l’activation du périphérique. Lorsque vous apercevez l’onglet Bluetooth, vous devez cliquer dessus pour mettre en marche la fonction. Pour les utilisateurs de Windows 8, la démarche est un peu différente. En effet, il faut se diriger dans « Modifier les paramètres du PC » et cliquer sur l’option « sans fil » afin de trouver une option Bluetooth.

Utiliser Bluetooth

Il faut dire que la portée des puces Bluetooth n’est pas la même. Elle peut être de 1 mètre, 10 mètres ou 100 mètres. Cette technologie se décline en différentes versions. La dernière version est le Bluetooth 4.0. Rapide et perspicace, elle ne consomme pas trop de bande passante. Pour utiliser Bluetooth, vous devez l’activer et rechercher le récepteur. Puis, connectez les deux appareils et procédez au transfert.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *