Activation Airplay : comment activer la synchronisation d’Apple (Iphone, Ipad etc…)

Comment activer Airplay ?

Connu aussi sous le nom d’AirTunes, AirPlay est un outil de haute définition dont le rôle consiste à simplifier la diffusion de fichiers multimédia comme de la vidéo, des images ou des fichiers audio en utilisant une connexion sans fil. Pour pouvoir utiliser AirPlay, il faut détenir un appareil diffuseur. Ceci peut être un iPhone 4S, un iPad 2, un iPad mini ou un ordinateur Apple. On a également besoin d’un appareil récepteur capable d’afficher les fichiers diffusés et de les jouer. On cite entre autres un Apple TV, une enceinte multimédia compatible à AirPlay ou bien une Freebox.

La mise en fonction d’Airplay

Pour faire fonctionner la fonction, il est primordial de connecter l’appareil diffuseur et l’appareil récepteur au réseau Wi-Fi. Ensuite, il faut se rendre dans le Centre de contrôle en glissant le doigt à partir du bas de l’écran vers le haut. On doit maintenant sélectionner le nom de récepteur qu’on veut associer avec AirPlay. La démarche d’activation s’achève en touchant sur la commande Terminé. La diffusion des contenus multimédias peut avoir lieu dans les meilleures conditions possible.

Conseils pratiques

Notons que AirPlay reste fonctionnelle après l’activation jusqu’à ce qu’on procède à sa désactivation. En cas de crashs de connexion Wi-Fi, il est recommandé d’installer la version la plus récente du firmware d’AirPlay.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *