Activation Airdrop : comment activer son compte via Apple ?
Comment fonctionne Airdrop ?
AirDrop est une fonctionnalité innovante à la disposition des utilisateurs d’iOS7 ou d’OS X Yosemite. Elle permet à ces derniers de faire un partage de contenus ; qu’il s’agit de photos, de vidéos ou bien d’adresses de sites web ; avec d’autres utilisateurs ayant les mêmes par le biais de Bluetooth ou WiFi.
Mode d’activation d’AirDrop
Pour profiter de cette superbe fonctionnalité, il faut passer par le centre de contrôle. Pour s’y rendre, on doit faire un glisser du bas vers le haut sur l’écran. Ensuite, sélectionnez l’icône AirDrop. La prochaine étape consiste à choisir entre les options : désactivé, contacts uniquement et Tout le monde. Pour information, l’option « désactivé » sert à désactiver la fonction. « Contacts uniquement » est par contre censé assurer la visibilité de l’appareil par les contacts. Quant à « Tout le monde », cette option permet d’assurer la visibilité de l’appareil par tous les autres appareils iOS munis d’un AirDrop.
Procédure à suivre pour partager le contenu
Pour utiliser AirDrop, il faut en premier lieu cliquer sur le contenu à partager. Il faut maintenant cliquer sur Partager ou la petite icône illustrée par un carré comportant une petite flèche avant de sélectionner le nom du receveur. Ce dernier reçoit un avertissement. Il peut accepter ou refuser le chargement. Certaines applications autorisent le partage de plusieurs données en même temps.